Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Société Générale acquiert Lumo FranceDans la droite ligne de consolidations dans le petit secteur du Crowdfunding, Lumo France une plateforme de financement participatif spécialisée dans l'énergie, vient d'être acquise par la Société Générale.

Serait-ce l'extension à 8 millions de collecte dans ce secteur qui booste les acquisitions de plateformes ? 

Lumo est une plateforme résolument tournée vers l'avenir

Lumo est une fintech créée en 2012 par deux passionnés d'énergies renouvelables. Elle combine deux expertises : les levées de fonds en financement participatif et les énergies renouvelables qui permettent d'accélérer la transition énergétique. 

 La plateforme aide les particuliers mais aussi les personnes morales à financer une sélection de projets en France. Lumo est l'une des premières plateformes française a avoir réalisé des campagnes de crowdfunding simultanément dans plusieurs pays. 

Les succès de Lumo

Depuis sa création, Lumo a aidé à financer 40 projets d'éoliennes, d'usines hydroélectriques ou solaires pour une production totale de 260 million de KWh ou suffisamment pour couvrir les besoins de 100 000 foyers en électricité. 

L'acquisition par la Société Générale de ce leader de l'énergie verte va aider les clients de la banque à mieux développer leurs projets dans le domaine des énergies renouvelables comme le veut le Plan Climat porté par le gouvernement. Elle permet également à la banque d'offrir à ses clients de nouveaux services digitaux.

"La Société Générale est convaincue de la nécessité d'une transformation positive de nos sociétés et économies. La transition énergétique est une clé de celle-ci et une priorité que nous partageons. Avec cette opération, nous réaffirmons notre souhaite de continuellement adapter notre impact durable et positif dans notre approche de la finance" a déclaré Pierre Palmieri, le responsable financier de la finance renouvelable et positive chez Société Générale. 

Tous savoir sur les levées de fonds

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements