Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Une nouvelle série de billets de banque européens devrait voir le jour en mai 2013. Les billets de 5 euros devraient être les premiers à être émis.

Nouvelle série, nouveaux symboles

Cette série baptisée "Europe" du nom d'une figure de la mythologie grecque qui a donné le nom à notre continent. Un portrait d'Europe sera couché sur les billets en filigrane et en hologramme sur chaque coupure. 

Les billets seront dotés des tous derniers progrès technologiques en matière d'impression de billets. "Les signes de sécurité ont été perfectionnés et rendront les billets encore plus sûrs" précise la Banque Centreale Européenne.

Un retrait progressif de l'ancienne série

Les coupures seront à l'identique de la précédente série soit 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros.

Elles seront introduites par ordre croissant et coexisteront un temps avec la série actuelle qui sera progressivement retirée du marché.

"Dans un premier temps, les nouveaux billets coexisteront avec ceux de la première série. Ceux-ci seront retirés progressivement de la circulation avant de cesser définitivement d’avoir cours légal, à une date qui sera annoncée longtemps à l’avance. Toutefois, les billets de la première série conserveront leur valeur sans limite de temps et pourront être échangés à tout moment dans les BCN de l’Eurosystème." indique la BCE.

M.I.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements