Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Le ministre le plus "cocorico" du gouvernement, Arnaud Montebourg, lance aujourd'hui la filière de la "Silver Economy" avec sa consoeur, la Ministre délégué chargé des Personnes âgées et de l'Autonomie, Mme Delaunay. Coup de pub ou perspectives de business réelles, un nouveau cheval de bataille est officiellement enfourché par le Ministre du Redressement Productif.

Le terme de "Silver economy" désigne un segment de l'économie qui regroupe "toutes les entreprises agissant pour et/ou avec les personnes âgées". Aujourd'hui, les sociétés travaillant pour les personnes du troisième et du quatrième âge fleurissent sur le territoire : services d'aide à la personne, soins médicalisés à domicile (voir notre article sur la société France Perfusion), résidences médicalisées (EhPad).

Aux Etats-Unis, la "Silver economy" affiche un taux de croissance de 12% annuel. Avec plus de 900 millions de personnes âgées en France et dans le monde, ce secteur est promis à un bel avenir.

M. Montebourg et Mme Delaunay entendent ainsi encourager l'industrie française à se développer sur ce segment en considérant qu'il s'agit d'une "opportunité" à ne pas manquer en réunissant tous les acteurs du genre. Tous sont ainsi conviés à se réunir avec les Ministres mercredi 24 avril 2013 à Paris.

Les entreprises, les pôles de compétitivité, les associations, les institutionnels, les assurances, les mutuelles, les économistes et les acteurs du monde médico-social sont donc invitées à venir débattre de leurs attentes, leurs besoins. La réunion a aussi pour objectif de leur permettre de se rencontrer afin d'échanger.

M.I.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements