Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

HEllo bank!, la première banque digitale en EuropeAprès la Net Agence, filiale 100% internet de BNP Paribas, le groupe innove une nouvelle fois en lançant ce mois de juin 2013 sa banque 100% digitale baptisée : Hello Banque!. Evolution ou révolution dans le domaine bancaire ?

Après la révolution internet, voici la révolution digitale !

L'économie numérique passe aujourd'hui par l'utilisation de smartphones et de tablette numériques. Quoi de plus naturel qu'une offre bancaire soit dédiée à ces supports numériques ?

Via une application spécialement concue pour l'occasion, BNP Paribas permet aux clients d'Hello bank! d'ouvrir un compte courant en trois clics, de placer son épargne en autant de temps ou encore de demander un crédit à la consommation ou un crédit immobilier tout aussi facilement.

Désormais, plus besoin d'ordinateur, votre smartphone est la solution pour gérer votre budget avec une autre application dédiée créée par la banque.

Les réseaux sociaux et le conseiller virtuel

La banque se veut "sociale" avec une présence sur Twitter, Facebook, Google mais aussi avec un blog et un chat en ligne.

Il est ainsi facile d'avoir connaissance de toutes les offres de la banque en temps réel. Le "chat live" permet de parler à son conseiller en direct et sans passer par un standard téléphonique.

Les plus et les moins de cette nouvelle offre

Chez Edubanque.com, nous avons testé l'offre Hello bank! Si le coté intéractif et rapide pour l'ouverture de compte est vraiement efficace en revanche la banque peut mieux faire concernant le chat.

Outre le fait que les conseillers soient souvent surbookés aux heures de pointe (donc le chat n'est pas accessible), les horaires d'accès à celui-ci sont dignes d'une banque internet classique. Nous pensions avoir affaire à des conseillers de 7h à 22h 7J/6 à minima ! Hé non, ceux-ci démarrent leurs activités à 9h et terminent à 20h. Dommage !

Ce que nous avons le plus apprécié, c'est l'offre de crédit conso simplissime. Un taux fixe pour tous les montants empruntés et quelque soit la durée d'emprunt. Enfin une offre facile et simple à comprendre !

Enfin, il faut noter que la banque ne s'adresse pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, au grand public mais bien aux actifs disposant d'un revenu récurrent de 1 400 € mensuels pour un célibataire ou de 2 000 € mensuels pour un compte joint.

Marianne IIZUKA

Pour en savoir plus sur Hello bank!:

(c) Edubanque.com - tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements