Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Les obligations étrangèresContinuons notre découverte du monde du banquier avec les obligations internationales. Auparavant, nous invitons le lecteur à relire notre présentation sur les  obligations : le jargon du banquier (7).

Une obligation internationale a la particularité d'être émise sur le marché obligataire d'un pays par un émetteur qui n'est pas domicilié dans ce même pays. 

Prenons une entreprise française, par exemple France Telecom. L'entreprise souhaite lever des capitaux en emettant des obligations. Elle pense que le marché américain serait acquéreur de ce type de titres. Elle émet donc des obligations étrangères aux Etats-Unis ou elles seront négociées sur le marché obligataire de ce pays.

Les obligations étrangères sont appelées foreign bonds dans le jargon des banquiers. En fonction du pays ou elles sont émises, elles ont leur petit nom.

Aux Etats-Unis, les obligations étrangères sont appelées Yankee bonds, au japon ce sont les Samurai bonds, en Angleterre on les appelle les Bulldog bonds, en Hollande les Rembrandt  bonds, et en Espagne les Matador bonds.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Pour en apprendre plus :

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements