Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Banque de FranceLa Banque de France créé le Prix Banque de France du microcrédit accompagné afin de promouvoir le secteur. Deux prix seront décernés, l'un concenant le microcrédit professionnel doté à hauteur de 5.000 euros, l'autre le microcrédit personnel doté de 2.000 euros.

Le prix sur le microcrédit personnel récompensera les projets innovants et originaux, mettant en valeur les qualités personnelles de l'emprunteur. Une attention particulière sera portée à l'intérêt que représente le projet pour la communauté et son utilité sociale (création d'emploi).

Le prix sur le microcrédit professionnel récompensera les projets sur les mêmes critères tout en prenant en compte la viabilité de la structure emprunteuse et de son activité.

Un jury prestigieux est réuni pour l'occasion et sera constitué notamment de Catherine Barbadoux présidente de l'ADIE, association pour le droit à l'initiative économique et Alain Bernard, adjoint au Secrétaire Général de la Banque de France. Le jury sera présidé par Monsieur Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France.

Les dossiers doivent être déposés avant le 11 octobre à 20h.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : Prix Banque de France

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements