Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Stupeur et tremblementsLa loi de finance rectificative pour 2013 est a été présentée par les ministres Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve. Celle-ci vise à modifier la fiscalité en France en 2013. Etant donné la période, celle-ci sera rétroactive sur bon nombre de points. Dans le même temps, la loi de finance pour 2014 est en discussion à l'assemblée nationale.

Instabilité fiscale

Quelque soit le gouvernement, la fin de l'année est toujours le moment choisi par les politiques pour boucler leurs budgets et faire (et refaire) leurs comptes.

Cette année encore, nous n'y coupons pas : une loi de finance rectificative (LFR) et une loi de finance seront votée dans le même laps de temps.

Au menu du projet LFR 2013: réforme de l'assurance vie !

La création de fonds appelés euro-croissance (EC). Ces fonds ne seront ni des fonds en euro ni des unités de compte. Ils permettront à l'assuré de bénéficier d'une garantie du capital s'il maintient son investissement pendant 8 ans.

Les fonds EC bénéficieront à l'ouverture, "du maintien de l'antériorité fiscale pour les primes issues d'autres contrats d'assurance vie" indique le gouvernement.

En outre, le projet de LFR prévoit la création de nouveaux contrats d'assurance vie qui viseront à orienter l'épargne vers le placement des actions de PME et d'ETI, dans les entreprises de l'économie sociale et solidaire (ESS) et dans le logement intermédiaire et social.

En cas de transmission (décès de l'assuré), ces contrats bénéficieront d'un abattement d'assiette de 20% pour le calcul des droits dus lors de la transmission.

B.L.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Publicité

pub

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements