Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Nouveau service de vérification des avis d'imposition sur le revenuAfin de limiter les fraudes, la Direction Générale des Finances Publicque (DGFiP) a mis en ligne sur le site impots.gouv.fr un service inédit de vérification des avis d'imposition sur le revenu. 

Le service est destiné aux institutionnels et aux professionnels. 

Un service accessible et efficace

Accessible en ligne sans enregistrement préalable, le service est ouvert 24h/24h et 7j/7. Il permet aux professionnels tels que les mairies, le conseil général, les bailleurs public ou privé, les agents immobiliers, les banques et assureurs ou encore les organismes de crédit, de vérifier rapidement l'autenticité d'un avis fiscal présenté par un particulier. 

Le service est entièrement gratuit et simple d'utilisation. Selon la DGFip, "il offre un gage de sécurité supplémentaire aux divers organismes ayant besoin, dans le cadre de leurs activités, de vérifier certaines données à caractères fiscal". 

Accessibilité au service

L'access au service peut se faire de deux manières :

  • Soit via le site impôts.gouv.fr en saisissant le lien impots.gouv.fr/verifavis
  • Soit via le site collectivites-locales.gouv.fr rubrique "services en ligne".

L'utilisateur du service devra saisir deux identifiants personnels fournis par le particuliers : le numéro fiscal (n° à 13 chiffres), et la références de l'avis d'imposition (n° à 13 chiffres). Une fois saisis les codes personnels, les informations correspondans à celles de l'avis sont alors affichées à l'écran. 

La DFGiP présice que "le but de ce service est uniquement de confirmer les données déjà fournies. Il ne donne pas accès à un autre document ou compte fiscal en ligne du client ou de l'usager". 

___________________________________________________

Plus d'articles :

___________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Publicité

pub

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements