Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Pression sur les prix au Royaume-uniL'une des conséquences de l'annonce du Brexit sera sans doute le retour de l'inflation au Royaume-Uni. Dans un rapport de la confédération anglaise des industries (CBI), 422 petites et moyennes entreprises interrogées ont confirmé la hausse des commandes.

Dans le même temps, elles confirment de fortes pressions sur les hausses de prix. 

Le rapport précise une hausse importante de la croissance des commandes soutenue par la demande intérieure, et contrairement aux attentes, les exportations ont peu augmenté. Les participants à l'enquête s'attendent à ce que cette tendance continue sur le prochain trimestre. 

La pression sur les prix prend de l'ampleur avec des coûts par unité de production augmentant à un rythme jamais atteint depuis avril 2011. Cette accélération devrait se poursuivre et s'accroître dans les prochains mois. Les anticipations du retour de l'inflation sur les prix à la consommation est la plus importante depuis 1995 et sur les prix à l'export depuis 1988. 

Le CBI précise que "la faiblesse de la livre sterling est clairement à l'origine de pressions sur les coûts qui à son tour favorise une hausse des prix sur les produits manufacturés". 

______________________________________________

Plus d'information :

______________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements