Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Demande de logements neuf en octobre 2014La demande de logements neufs, statistique trimestrielle établie par l'INSEE après enquête auprès des promoteurs immobilier, affiche une tendance à la baisse depuis plusieurs mois. Celle-ci a tendance à s'accélerer.

Est ce un retournement de tendance qui s'affiche aujourd'hui ? Très certainement : "le solde d'opinion correspondant est ainsi nettement en desous de sa moyenne de long terme et atteint son plus bas niveau depuis que la série existe (1991)". 

Ce ralentissement implique une baisse des mises en chantier de logements neufs dans les trois prochains mois, le temps pour les promoteurs immobilier d'avoir plus de visibilité sur le marché. 

A l'instar de 2010, les stocks de logements invendus sont élevés forçant les promoteurs à multiplier les offres spéciales ou à baisser les prix dans certains secteurs. 

Demande de logements neuf 2014 Les demandes de logement neuf ont perdu 6 % depuis le début de l'année. Les perspectives de mises en chantier de logement ont baissées de 10 % depuis janvier avec une très forte baisse pour les logements destinés à la vente.

Les stocks invendus ont diminué de 2% mais restent à des niveaux élevés. 

Le prix moyen des logements mis en vente à baissé de 7 points depuis janvier passant de -24 à -31. 

B.L.

 

Pour en savoir plus sur l'immobilier :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements