Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

La baisse des taux est terminéeDans ses statistiques trimestrielles, l'observatoire crédit logement CSA confirme que la période de baisse des taux pour les crédits immobiliers est terminée. Avec un taux moyen de 2,07% octroyé pour les prêt en juillet 2015, la fin de la baisse est donc actée. 

L'observatoire table sur une remontée des taux au maximum à 2,65%, dans le pire des cas, d'ici à fin 2016. 

Un marché en forte reprise

Depuis le début de l'année 2015, l'immobilier résidentiel est en forte reprise influençant positivement le marché des crédits immobilier. Celui-ci est trés actif actuellement. Le nombre de prêts accordés a progressé de 50,5% au deuxième trimestre 2014, hors rachats de crédits. Ceci combiné à une hausse des taux longs constatée depuis fin avril 2015, il est donc fort probable que les banques ajustent leurs taux légèrement à la hausse dès juillet 2015. 

Du point de vue du marché immobilier, les statistiques immobilières montrent également une reprise, tous secteurs confondus (ancien, neuf, primo accédants, résidentiel ou investissement). 

Les taux d'intérêts sur les prêts immobiliers

Les taux bancaires moyens s'établissent à 2,01% en juin 2015 avec une stabilisation dans le neuf et une remontée dans l'ancien. La durée moyenne des prêts est de 17,4 ans, en légère hausse par rapport à 2014. Les taux varient en fonction de la durée du prêt. Ainsi, les prêts à taux fixes ayant une durée moyenne de 25 ans ont un taux de 2,54 % contre 2,17 % en moyenne pour une période de 20 ans.

La demande est soutenue avec une production de crédits en hausse de 21,0% en rytme annuel et une hausse du nombre de prêts accordés de +15,1% sur la même période. 

______________________________________________________________

Pour en savoir plus sur l'immobilier :

______________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 
 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements