Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

L'université Paris-Dauphine lance un site internet dédié au logement étudiantL'université Paris-Dauphine lance un site internet dédié aux problématiques liées au logement de ses étudiants. L'offre étant réduite à Paris intra-muros et en Ile-de-France, beaucoup d'étudiants n'arrivent pas à trouver de logement. L'université a donc décidé de fournir un outil permettant aux étudiants et chercheurs de faciliter leur recherche d'un logement.

Le site offre un véritable service d'aide au logement réservé exclusivement aux étudiants de l'université.

Un service tourné vers les étudiants....

Les étudiants pourront y trouver des offres de logements à jour ayant une surface minimale de 9 m2, un "loyer-plafond de 40 €/m2 pour une chambre dans le 16ème arrondissement". Les propriétaires signent une charte les engageant à respecter ces montants de loyers mais aussi à proposer un logement décent aux étudiants.

L'offre se veut diversifiée allant de logements classiques à des chambres chez des particuliers ou encore des colocations.

Les offres sont à jour en permanence et dépubliées automatiquement au bout de 15 jours. 

... qui cajole les propriétaires.

Les propriétaires ont accès gratuitement une base de plus de 1 000 étudiants et chercheurs de Paris-Dauphine qui cherchent un logement.

De l'information sur les droits et obligations des locataires et propriétaires est accessible sur un espace dédié.

Le site créé un climat de confiance car les étudiants doivent utiliser des codes d'accès donnés par l'université pour accéder au service. Ainsi les propriétaires ont la certitude que l'étudiant ou le chercheur sont bien étudiants de Paris-Dauphine.

Souhaitons donc que ce site rencontre un fort succès auprès des propriétaires. Pour vous inscrire sur le site : www.logement.dauphine.fr

Marianne IIZUKA
MSG 2005 Paris-Dauphine
Co-fondatrice du site Edubanque.com

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements