Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

ImmobilierUn abattement exceptionnel qur les plus-values de cession immobilières de 25% a été voté lors de la loi de finance pour 2014. Attention, cet avantage est limité dans le temps !

L'abattement porte sur le montant des plus-values immobilières pur les cessions réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014.

Cet abattement sera également déduit du montant de la plus-value pour le calcul des contributions sociales : CSG, CRDS et contribution sociale additionnelle.

Une prolongation du délai est prévu pour les cessions réalisées dans des communes appartenant à une zone d'urbanisation continue de plus de 50 000 habitants. Les cessions pourront alors être réalisées au-delà du 31 août mais devront être finalisée avant le 31 décembre 2014. La cession devra conduire à la destruction du ou des batîments et à un projet de construction de locaux d'habitation, sous conditions.

B.L.

_________________________________________

Pour en savoir plus :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Les informations données ci-dessus le sont à titre indicatif et ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs et du site edubanque.com.

Publicité

pub

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements