Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Alto investLa société de gestion Alto Invest, spécialiste de l'investissement dans des entreprises européennes innovantes, annonce le remboursement et la clôture du FCPI Innovation durable au 28 novembre 2014. Le fonds enregistre une performance de + 53,62 % hors avantage fiscal. 

Le fonds crée en 2007 a investi dans des sociétés innovantes entre 2008 et 2010.

Ce sont au total 19 sociétés qui ont constitué le portefeuille de ce fonds, tous secteurs confondus (logiciels, santé, sécurité, électronique...). L'accompagnement de ces sociétés a duré plusieurs années avant qu'Alto Invest ne cède les parts détenues par le FCPI Innovation Durable (cessions industrielles, cession en bourse ou offre publique d'achat).

La société de gestion précise que les sociétés ayant principalement contribué à la performance du fonds sont les société Genfit, Pulsion Medical, Linedata Services ou encore Evolis. Ce fonds est le cinquième remboursé par la Alto Invest

Jean François Paumelle, Directeur Général Délégué d’ALTO INVEST déclare : « Nous sommes heureux, à l’occasion de ce nouveau remboursement de fonds avec plus-value, de montrer à nos clients et partenaires que l’approche à la fois pragmatique et innovante de la gestion adoptée par ALTO INVEST depuis son origine porte ses fruits. »

B.L.

AVERTISSEMENT : LES PERFORMANCES PASSEES NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES PERFORMANCES A VENIR.

_____________________________________________________________

Pour en savoir plus sur Alto Invest et sur les FCPI :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements