Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Vatel CapitalVatel Capital est une société de gestion qui innove. Spécialiste des FIP Corses, la société vient d'annoncer avoir réalisé l'acquisition de Champlain Ressources Naturelles, actuel gérant de la société Foncière Forestière. La Financière Champlain, filiale du Groupe Crédit Coopératif, est le vendeur. 

C'est dans une stratégie de développement que Vatel a réalisé cette opération de croissance externe. 

Développement de la gamme d'actifs chez Vatel

La société Foncière Forestière, créée en 2010, exploitre aujourd'hui 1514 hectares de forêts principalement situées en France. Ce sont environ 500 actionnaires qui lui ont fait confiance depuis son lancement. "Vatel Capital entend poursuivre activement le développement de la société dans sa politique d'exploitation des forêts aussi bien en France qu'à l'étranger" explique la société de gestion. 

"Cette acquisition vient compléter le panel de produits d'investissements proposés par Vatel Capital qui gère par ailleurs des FIP, FCPI, FCP et une société cotée dédiée aux énergies renouvelable" précise la société. 

Un placement vert et écologique

L'exploitation forestière génère des revenus provenant de la vente de bois coupé destiné aux filières bois traditionnelles. Vatel précise que "la gestion de plusieurs forêts permet de limiter le risque et les aléas naturels, contrairement aux groupement forestiers qui sont plafonnés à 100 actionnaires et souvent contraints d'investir dans une seule et unique forêt". 

Le forêts acquises par la Foncière Forestière seront gérées selon le label PEFC de forêt durable avec pour ambition d'obtenir à moyen terme le label FSC. "La Foncière Forestière s'engage en particulier à préserver la biodiversité de la faune et de la flore favorisant ainsi la résistance et de la capacité de récupération des écosystèmes locaux" précise la société de gestion. 

_________________________________________________________________________

Pour en savoir plus :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements