Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Qu'est ce qu'une forêt ?La forêt est un bien réel adossé à deux actifs tangibles : le foncier et le bois. La performance d’une forêt est déterminée par l’évolution de ces deux fondamentaux et par la croissance biologique naturelle du stock de bois.  

Le placement forestier suit l’inflation sur une longue période.

Il existe trois types de forêts. Les forêts de production privilégient l’exploitation du bois. La croissance des bois, la qualité des sols et les gains de productivité déterminent la performance.

Le deuxième type est la forêt « patrimoniale » ou les fonctions de loisirs (chasse) résidentielles et/ou environnementales sont prédominantes. La présence d’un bâti est un facteur déterminant de la rentabilité de la forêt.

Le troisième type est la forêt de « stock ». Elle se caractérise par un volume important de bois de qualité (essences recherchées) à l’hectare. Sa performance est principalement influencée par le marché du bois. La plupart des forêts sont une combinaison de ces trois modèles. La plupart des groupements forestiers interviennent sur ces trois types de forêts.

L'investissement dans les forêt dépend, sa rentabilité et sa pérénité sont fortement dépendants du type de forêts dans lesquelles le patrimoine est investi. 

___________________________________________

Pour en savoir plus :

___________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements