Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Dans l’environnement financier que nous connaissons actuellement, les choix d’investissements pour les particuliers sont délicats. Malgré tout la France dispose d’atouts au niveau de son tissu de PME. Au-delà de la « crise boursière », le business continue et il y a des positions à prendre.

Les fonds de capital investissement comme ceux gérés par la société de gestion CALAO Finance le permettent. Les actifs non cotés, bien que n’échappant pas aux interrogations naturelles des investisseurs, comme toute classe d’actif actuellement, offrent des perspectives intéressantes avec une volatilité bien différente de celles des actions cotées. Leur point commun est actuellement des valorisations de plus en plus attractives.

Investir sereinement dans des PME et les accompagner dans la pratique de l’intelligence économique

CALAO Finance a une démarche particulière tant au niveau de l’investissement que du suivi des PME :
· détecter les secteurs porteurs et exportateurs, comme l’art de vivre (gastronomie, luxe, tourisme..) et les technologies stratégiques (aquaculture, efficacité énergétique, sécurité informatique…).
· accompagner les participations dans le temps avec une approche dite « intelligence économique » (sécurité de l’information, veille stratégique), paramètre qui prend tout son sens dans la période actuelle.

Le fonctionnement des fonds permet des prises de décisions raisonnées comme l’explique Eric Gaillat, Président de CALAO Finance « nous allons réaliser nos investissements dans les 15 prochains mois ce qui permet
d’observer les tendances de développement des futures participations et leurs valorisations, ce qui apporte de la sérénité dans les prises de décision ».

Une équipe d’investisseurs & d’experts tous actionnaires des fonds

CALAO Finance associe des investisseurs confirmés et des experts "métier" de haut niveau. Comme le précise Eric Gaillat « au côté de l’expérience des gérants, il est nécessaire de tenir compte des spécificités techniques des PME, que seuls connaissent vraiment les praticiens, de plus tous sont actionnaires des fonds et ont donc des objectifs en ligne avec ceux des souscripteurs ».

La société de gestion propose jusqu’au 30 septembre 2011 l’opportunité de souscrire à deux fonds thématiques investis dans des PME de croissance. Ils permettent de réduire le montant de l’ISF 2011 : le FCPI Art de Vivre & le FCPI Innovation Stratégique.
 

A propos de CALAO Finance
Fondée par Eric Gaillat et Rodolphe Herbelin, CALAO Finance est une société de gestion de capital investissement indépendante intervenant pour le compte d’investisseurs institutionnels et privés.

Source : CALAO Finance

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements