Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Communiqué de presse

Succès d’une stratégie focalisée sur des ruptures technologiques et des entreprises à fort potentiel dans les sciences de la vie, les technologies de l’information et l’énergie en Europe et en 2012 au Brésil !

Truffle Capital, acteur européen incontournable du capital-risque, franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement en s’implantant à São Paulo, Brésil.

« Le marché brésilien représente un réel potentiel de développement pour Truffle Capital et les sociétés de notre portefeuille. Cette nouvelle implantation, tout à fait stratégique, va nous permettre d’émuler au Brésil notre stratégie d’investissement prouvée en Europe. Nous sommes convaincus que le Brésil, 7ème économie mondiale en 2010 devant l’Italie et qui devrait dépasser la France en 2015, est un marché à haut potentiel et que notre expérience d’entrepreneurs-investisseurs nous permettra d’y développer les sociétés de notre portefeuille et, par la suite, d’investir dans des sociétés innovantes Brésiliennes prometteuses», souligne Bernard-Louis Roques, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital, en charge du portefeuille IT.

Leadmedia (Alternext Paris : ALLMG), société du portefeuille IT de Truffle Capital, a déjà franchi le pas avec sa filiale brésilienne, BuscaDescontos, qui a connu un premier grand succès avec la campagne internet lancée à l’occasion du Black Friday au Brésil cette année et qui a attiré 8 millions d’internautes (et leurs coordonnées) en une semaine. BuscaDescontos détient une expertise reconnue dans l’édition de sites Internet, l’exploitation de bases d’e-mails en propre, le conseil dans le cadre de campagnes de «couponing» et l’e-mailing à la performance.

« Avec plus de 190 millions d’habitants, le Brésil a vu, en l’espace de 5 ans, le nombre de ses internautes être multiplié par 3 et son PIB doubler. Dans les années à venir, le marché publicitaire online devrait y croître annuellement de près de 30%, faisant du Brésil le marché le plus dynamique au monde après la Chine (Source : Zenith Optimedia). Les investissements publicitaires sur Internet sont ceux qui progressent le plus vite et devraient rapidement tripler pour atteindre des niveaux proches de ceux du marché français, soit près de 15% des investissements publicitaires totaux contre 5% en 2010. Le Brésil nous offre un fabuleux potentiel de croissance et de création de valeur et notre ambition est de devenir un acteur majeur du basculement de ce pays vers le marketing online à la performance », souligne Stéphane Darracq, PDG et fondateur de Leadmedia Group.

Utel, un éditeur d’applications mobiles, de type Social Networking, dédiées aux rencontres, également une société du portefeuille IT de Truffle Capital, prévoit de lancer son activité au Brésil dès janvier 2012. Ses perspectives de croissance sont à trois chiffres dans un contexte de convergence de ses applications sur Tablets, TV connectées et Web ; la société devrait générer plus de 7 millions de chiffre d’affaires en 2011. Pour plus d’informations, visitez www.utel.fr

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements