Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

AZTEC conçoit, développe et produit au cœur des Alpes françaises des dameuses destinées au marché européen et capables de répondre à l’ensemble des besoins des stations de ski.  Unique fabricant français, AZTEC a pour vocation de développer des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.

Le modèle le plus récent de la gamme, la GRAPHIT, a été développé en 2011. Résultat de 2 années de Recherche & Développement, cette dameuse à treuil utilise un câble synthétique, 10 fois plus léger que l’acier et aux nombreux avantages pour les utilisateurs : visible, sans danger à la rupture, manipulable à mains nues, réparable en quelques minutes sur la piste.

Grâce aux multiples atouts de la gamme (agilité, capacités de franchissement, vitesse d’exécution, polyvalence, économies de maintenance et de carburant…), AZTEC a reçu plusieurs prix : Ingénieur de l’Année 2011, Trophée Eco-Innovation 2011, Trophée Bref Rhône-Alpes de l’Innovation 2011.

Les dameuses AZTEC, déjà adoptées par de grandes stations telles que La Plagne, Les Arc, Valmorel ou Avoriaz, s’exportent également en Russie.

INOCAP accompagne AZTEC dans l’accélération de son déploiement commercial en France et à l’international et dans la poursuite de ses investissements permettant des gains de productivité pour les stations de ski. Inocap a investi 1,5 million d’euros, aux côtés de Jaïna Capital (le fonds de Marc SIMONCINI, fondateur de MEETIC).

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements