Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

La société de gestion Midi Capital spécialisée dans le capital investissement annonce avoir investit un peu plus d'un million d'euros dans la société Sophim dans le cadre de son mandat de gestion Club Deal.

Un entreprise familiale innovante

Sophim est une entreprise du secteur de la chimie située en région PACA. L'entreprise est spécialiste de l'extration de Squalane, extrait de l'huile d'olive, destiné aux industries de la cosmétique et de la pharmacie.

"Créée il y a 26 ans, Sophim est une entreprise familiale, issue du bassin grassois, qui s’est installée à Peyruis (04) avec une usine de 2 400 m2 afin de permettre la production d’ingrédients naturels pour la cosmétique et la pharmacie, notamment le Squalane.

[...] Cet important programme de Recherche et Développement a également permis à Sophim de diversifier son offre avec de nouveaux produits comme la lécithine ou la vitamine E. En 2011, Sophim est lauréat du prix Pierre Potier, qui récompense les innovations en matière de chimie verte.
"

Une PME leader disposant d'un bon positionnement.

La société SOPHIM est leader sur son marché grace à un savoir-faire reconnu par les grands groupes de l'industrie pharmaceutique et cosmétique tels que Pierre Favre, LVMH, Yves Rocher, Chanel ou Nuxe.  "La PME réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'export et est présente dans plus de 50 pays.".

"Grâce à son positionnement stratégique sur l’exploitation de l’huile d’olive, Sophim est devenue un acteur qui répond parfaitement aux besoins d’une industrie de plus en plus tournée vers le Bio.

Ainsi, Sophim commercialise des produits d’origine 100% végétale, garantis sans OGM et certifiés par ECOCERT. Ces derniers rentrent ainsi dans la composition de produits finis labellisés COSMEBIO, appellation qui garantit un minimum de 95% d’ingrédients naturels et l’absence d’ingrédients polluants ou nocifs."
 

Objectifs de croissance

"L’investissement de Midi Capital devrait lui permettre de franchir un nouveau seuil en augmentant de près de 50% sa capacité de production. Avec des commandes en forte croissance, la société dispose d’une bonne visibilité. Son chiffre d’affaires devrait dépasser les 22 M€ d’ici 2015, consolidant ainsi sa position de leader mondial dans la production de Squalane."

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements