Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Midi CapitalSituée à Montauban (82), Sanimat Santé offre aujourd'hui aux médecins généralistes et à leurs patients une solution complète de téléexpertise (matériel et logiciel) pour la réalisation et la transmission d'électrocardiogrammes. Cette solution, simple et mobile, peut être utilisée par les médecins pour l'aide au diagnostic ou pour un suivi postopératoire ou de maladie chronique et permet au généraliste d'obtenir à distance l'avis d'un expert (cardiologue) via une plateforme en ligne dédiée.

Lancée au début de l'exercice 2012, cette solution a déjà permis à Sanimat Santé de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 1 M€.

Sanimat SantéL'offre de Sanimat Santé s'inscrit pleinement dans la tendance de fond du secteur de la santé, qui promeut aujourd'hui le déploiement de la télémédecine.

Avec l'augmentation du nombre de personnes atteintes de maladies chroniques, les professionnels de la santé font face à une recrudescence des actes médicaux de suivi, lesquels sont très chronophages, le tout dans un environnement où les budgets des systèmes de santé en France et dans la plupart des pays européens sont sous pression.

La téléexpertise offre des solutions qui permettent aux professionnels de la santé de gagner du temps en identifiant les patients pour lesquels l'intervention d'un spécialiste est nécessaire. Par ricochet, en n'envoyant chez les spécialistes que les personnes qui ont des pathologies graves, les dépenses de santé liées aux visites de contrôle, qui peuvent être réalisées chez les généralistes, sont réduites.

La solution de Sanimat Santé présente ainsi des avantages pour les médecins généralistes, qui peuvent rester au plus près de leurs patients, mais également pour les spécialistes, qui fidélisent ainsi un réseau de médecins identifiant pour eux les patients aux pathologies les plus lourdes.

Midi Capital a souhaité accompagner Sanimat Santé dans son déploiement sur le secteur de l’aide à la télémédecine en investissant 1,8 M€ en actions et en obligations convertibles en actions. Ce déploiement prévoit plusieurs étapes dont la diversification des fonctions que pourra avoir le matériel de SANIMAT (spiromètre, tensiomètre, etc), ainsi que le développement commercial de la société à l’export.

Les Fonds de Midi Capital ayant investi dans Sanimat Santé :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements