Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Née de l'union entre Entrepreneur Venture, société de gestion spécialisée dans le capital risque, et de Roscoff, société de conseil spécialisée en stratégie de développement audiovisuel, la SOFICA Entrepreneurs du Cinéma et de l'Audiovisuel (EdCA) souhaite promouvoir les films documentaires et productions audiovisuelles françaises ayant un fort potentiel à l'exportation.

 

Double positionnement des investissements

Le positionnement de la SOFICA sera double : elle réalisera des investissements dans des longs métrages ou des séries d'animation sur un segment "jeunesse" (0 à 19 ans). Ces réalisations devront répondre aux critères du Centre National de la Cinématographie permettant la qualification "d'œuvre française".

EdCA regardera la qualité éditoriale, la technologie mise en œuvre, visuelle et sonore afin de déterminer les œuvres les plus à même de permettre une exploitation performante sur les grands marchés internationaux.

La SOFICA veut avant tout promouvoir la "French Touch" à l'étranger. 

 

Un développement marketing sous le signe des nouvelles technologies

Sa stratégie de développement marketing sera systématiquement mise en place avec la création de produits dérivés et autres droits ou franchises.

La distribution et l'exploitation des œuvres se fera en utilisant plusieurs médias digitaux (cross-média) tels que le cinéma, la télévision, internet, les mobiles, consoles de jeu vidéo ou encore les plateformes mobiles digitales.

 

Un comité d'investissement prestigieux

La SOFICA est dotée d'un comité d'investissement prestigieux.

La société Galatée Films présidée par Jacques Perrin apportera ses compétences en matière de films documentaires. Galatée Films est à l'origine depuis 40 ans de films documentaires à succès parmi les plus exportés tels que "le peuple migrateur", "Microcosmos" ou encore "Les Choristes".

Cyber Group Studios est spécialiste des séries TV d'animation HD CGI et 3D ciblant les enfants de 2 à 12 ans et est classée en première place des 58 producteurs d'animation français actifs au titre de l'année 2010 et a reçu 10 distinctions de la profession en 6 ans.

La société ZED, spécialisée dans le documentaire haut de gamme depuis 16 ans, apportera son expérience en matière de documentaires dans les genres découverte, ethnologie, nature, science et histoire.

Enfin TRACE TV, apportera ses compétences en matière de diffusion des œuvres.

M.I.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Pour en savoir plus sur les SOFICA :

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements