Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Midi CapitalActive depuis plus de 20 ans dans le secteur de la transfusion sanguine, la société montalbanaise (82) HEMOPHARM est le leader français des matériels de collecte de sang fixes et mobiles.

La société conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs brevetés tels que des automates agitateurs, des soudeuses de poches de sang, des charriots de filtration, ou encore des enceintes climatiques et thermiques depuis le rachat en 2011 de la société ERATIS. A ce jour, HEMOPHARM équipe la plupart des centres de transfusion sanguine en France mais son activité est également tournée vers l’étranger avec 19% des ventes réalisées à l’export dans plus de 25 pays. En 2012, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 M€.

HEMOPHARMDepuis 1995, HEMOPHARM a su nouer des liens forts avec l’Etablissement Français du Sang (« EFS »), qui a le monopole de la collecte de sang en France, grâce à des produits innovants et performants.

Elle a commencé en 2012 la commercialisation d’une nouvelle génération d’automates de prélèvement du sang, équipés d’un logiciel de transfert des données vers des systèmes d’informations médicaux , ce qui lui permet d’optimiser la traçabilité des poches de sang. La société propose également des solutions de stockage efficaces telles que la congélation flash, le maintien à des températures très basses pour les poches de plasma ainsi que la production de grandes enceintes de stockage refroidissantes, pour une gestion plus efficace des poches de sang. Afin de préparer l’avenir, dans un secteur où la traçabilité est clé, tous les matériels proposés par HEMOPHARM sont communicants.

Midi Capital a tenu à s’associer au développement de cette entreprise en investissant 1,8 M€ en actions et en obligations convertibles en actions. Le développement de l’entreprise passera par la mise en œuvre de synergies commerciales entre les différents produits, l’exploitation du potentiel de ventes à l’étranger, où le savoir-faire français en matière de collecte du sang est reconnu et, selon les opportunités, une extension de la gamme par croissance externe. 

Les Fonds de Midi Capital ayant investi dans HEMOPHARM :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements