Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Les fonds gérés par A Plus Finance, CALAO Finance et Siparex ont participé au financement de la société française  DIGITEKA le numéro un français de la syndication de vidéos premium à destination des éditeurs web se dote ainsi des moyens de poursuivre et accélérer le développement de son catalogue de vidéos premium qui couvre déjà les thématiques Musique, Voyage, People, Féminin, News, Art de vivre, Déco, Auto-Moto, … tout en poursuivant son expansion à l’international (cette prise de participation s'inscrit dans la politique d'investissement "art de vivre" de CALAO Finance).

DIGITEKA : une solution Innovante qui permet aux éditeurs d'intégrer et monétiser des Vidéos Premium sur leurs Sites Web & Applications.

DIGITEKA propose à ses partenaires éditeurs un accès illimité à un catalogue de plus de 500 000 vidéos premium qu’ils intègrent, soit manuellement pour enrichir leurs contenus éditoriaux, soit automatiquement dans de grandes quantités (jusqu’à 250 000 vidéos sur certains sites), grâce à sa technologie de LIVE WIDGETS™ qui permet d’ajouter sur chaque page les Vidéos Premium les plus pertinentes.

En outre, grâce à sa technologie exclusive (www.ultimedia.com), DIGITEKA permet aux Ayants Droits d’offrir aux éditeurs et aux internautes, un accès légal et gratuit à leurs contenus premium.

Depuis 2007, DIGITEKA a réussi à fédérer sur sa plate-forme www.ultimedia.com :

  • Plus de 4 000 Ayants Droits dont SONY, WARNER, EMI, UNIVERSAL Music France, FOX ou RoadMedia

  • Plus de 200 diffuseurs dont les groupes NRJ, RTL, ViaMichelin, Le Petit Futé ou La Higuera en Espagne et le groupe Lettras au Brésil

  • Des centaines d’annonceurs et plus de 15 régies publicitaires vidéo dont Advideum, Adconion, StickyAds, Specific Media, Himedia, etc.)

Accélération du développement de nouvelles thématiques et intensification de la croissance à l’international

Depuis sa création, en 2006, DIGITEKA a élaboré une plateforme technologique unique et s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable du marché des vidéos premium. Grâce à son modèle particulièrement attractif, basé sur la répartition des revenus générés entre les ayants droits les éditeurs et les régies publicitaires, DIGITEKA connait une croissance de 100% par an depuis 3 ans et a atteint l’équilibre financier depuis 2010.

Cette levée de fonds permet à DIGITEKA de poursuivre et accélérer l’enrichissement de son catalogue de vidéos premium, qui couvre désormais plus de 15 thématiques dont Musique, Voyage, People, Féminin, News, Art de vivre, Auto-Moto, Cuisine, Guides Pratiques, Déco, Cinéma, , Technologie, Jeux Vidéos, Sport, Santé , Enfants, etc..

Déjà présente dans une dizaine de pays, DIGITEKA va parallèlement intensifier son développement commercial en Europe et sur le continent américain. La société compte aujourd’hui 20 salariés et devrait recruter une dizaine de collaborateurs dans les 12 prochains mois.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Pour en savoir plus sur les sociétés :

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements