Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

La société de capital risque Midi Capital investi par l'intermédiaire de trois de ses FIP dans France Transfusion.

Une société spécialiste des soins à domicile

Cette société créée en 2009 et initialement appelée Sud Perfusion est un prestataire de santé à domicile. Elle est spécialisée dans l'installation et la maintenance de matériel de perfusion/nutrition à domicile ainsi que dans le suivi des patients.

Les soins sont prodigués par des professionnels de la santé (infirmiers, diététiciens, pharmaciens) qui coordonnent les soins nécessaires aux patients et en assurent le suivi.

La société prends en charge des pathologies nécessitant des perfusions (neurostimulations, réhydratation, traitement de la douleur, antibiothérapie, chimiothérapie...) qui peuvent être prises en charge à domicile.

Un marché en forte évolution avec le vieillissement de la population

France Transfusion répond à une demande croissante de soins à domicile, véritable alternative à une hospitalisation traditionnelle. La population vieillissant le nombre de pathologies lourdes s'accroît posant des problématiques de places à l'hôpital et donc d'attente pour recevoir les traitements.

Avec pas moins de 7 agences implantées à Perpignan, Narbonne, Toulouse, Bordeaux, Montbéliard, Alès et Strasbourg, la société est déjà bien implantée dans plusieurs régions. Elle dispose en outre d'une école de formation spécialisée lui permettant de croître tout en maintenant un niveau de services élevé.

Expansion de la société à l'ensemble du territoire

France Transfusion souhaite accélérer son déploiement géographique en ouvrant plusieurs filiales dans une dizaine de grandes villes mais aussi de poursuivre l'ouverture de franchises de manière sélective.

La société souhaite ainsi devenir leader sur le marché de la perfusion à domicile.

Midi Capital a décidé d'accompagner France Transfusion dans sa croissance via une opération de capital développement. La société représente aujourd'hui un chiffre d'affaire 2012 de 1,2 millions d'euros avec une progression de 40% par rapport à 2011 et un prévisionnel de 2,3 millions d'euros.

Les fonds de Midi Capital ayant investi dans France Perfusion sont :

M.I.

 

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements