Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

La société Nestatio Capital, spécialisée dans le capital risque, a annoncé participer au financement de la société Sodicome.

Cette société spécialisée dans le traitement des déchets d'activité de soins (DASRI), d'amalgames dentaires, de lampes et néons, de piles et accumulateurs et de déchets électroniques vient d'inaugurer un centre de traitement de DASRI de dernière génération près de Rennes.

La société, créée en 1994, gère aujourd'hui 3 000 tonnes de déchets par an. La Bretagne peut ainsi traiter 100 % des déchets d'activité se soins à risque infectieux qui sont produits dans cette région.

"Grâce à cette nouvelle technologie propre, les déchets collectés sont automatiquement transformés en broyat inerte, puis traités par micro-ondes à 100°C, pour être valorisés ensuite en ressources énergétiques à fort pouvoir calorifique pour les chaufferies urbaines." indique Sodicome.

Pour construire ce centre, Sodicome a bénéficié du financements de l'Europe (Feder), de la région Bretagne, du groupement Rennes Métropole et de Nestatio Capital qui en est désormais actionnaire.

Sodicome a un chiffre d'affaire de 2,5 millions d'euros et emploie 26 salariés.

La société souhaite ouvrir plusieurs unités de traitement par banalisation des DASRI en France. Deux projets sont actuellement en cours afin d'ouvrir de tels centres en région parisienne et dans le centre.

M.I.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements