Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

logo carmartLa société Carmat (FR0010907956) a annoncé avoir réussit la première transplantation d'un coeur artificiel bioprothétique du même nom. Prouesse technique française (cocorico), cette première mondiale donne un nouvel espoir aux malades cardiaques en phase terminale.

Le premier coeur articificiel implanté

C'est dans le cadre de l'essai clinique autorisé recémment par l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) et le Comité de Protection des Personnes que la première implatation a été réaliséé le 18 décembre à l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris.

Il faudra attendre 14 jours pour pouvoir considérer que l'opération sera un succès. "Nous nous réjouissons de cette première implantation, mais il serait bien entendu prématuré d'en tirer des conclusions car il s'agit d'une seule implantation et d'un délai post-chirurgical encore très court" indique Marcello Conviti, directeur général de Carmat.

Aux origines du projet Carmat

Le projet Carmat est le fruit du rapprochement entre deux mondes chacun experts dans leurs domaines : l'un médical avec le Professeur Carpentier mondialement connu pour l'invention des valves cardiaques Carpentier-Edwards et l'autre technologique avec la société EADS, leader de l'aéronautique.

Naturellement, sans les investisseurs de la première heure, ce projet un peu fou, tout droit sorti de la science fiction, n'aurait pas vu le jour. Les milliers d'investisseurs qui ont fait confiance à la société Truffle Capital ont participé à cette formidable aventure.

L'association pour la Recherche du Professeur Alain Carpentier, et le centre Chirurgical Marie Lannelongue et les actionnaires particuliers et institutionnels ont permis à ce projet de voir le jour. La France, par son dynamisme en matière de capital investissement peut être fière de cette première mondiale !

M.I.

Pour en savoir plus l'aventure Carmat :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Note importante : les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements