Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Truffle capitalLa société de capital investissement spécialisée dans les nouvelles technologies et le sciences de la vie, Truffle Capital, lance cette semaine son Fonds Commun de Placement dans l'Innocation (FCPI) Truffle Fortune 6. Le fonds a été agréé par l'Autorité des Marchés Financiers le

Dernier né de la gamme FCPI de Truffle Capital, Truffle Fortune 6 sera dans la continuité de ses prédecesseurs avec cependant une nouveauté pour 2014. L'investissement dans les PME se fera à hauteur de 90% au lieu de 80% habituellement. La société de gestion a ainsi voulu répondre à ses investisseurs redevables de l'ISF qui souhaitaient avoir un produit leur permettant une optimisation fiscale plus importante (45% de l'investissement au lieu de 40%).

Le fonds investira dans des entreprises innovantes dans le secteur des nouvelles technologies "jugées comme ayant le potentiel d'impacter le monde de demain" indique l'entreprise. L'investissement portera également dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de l'information.

Spécialisée dans le high tech, la société de gestion a dans son portefeuille des entreprises innovantes de pointe : Carmat à l'origine du premier coeur artificiel, Carbios qui travaille sur des sacs platisques biodégradables, Deinove avec ses technologies vertes préparant la transition énergétique de demain ou encore Acerde qui développe des composants pour les équipements médicaux d'imagerie.

Le FCPI Truffle Fortune 6 investira dans des entreprises offrant des technologies de pointe et portant des innovations.

B.L.

Pour en savoir plus :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Avertissement : l'investissement dans des Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) comporte des risques de perte en capital et de liquidité.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements