Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

La société de Capital risque Midi Capital annonce une prise de participation dans la société MedTech. Cette société est spécialisée dans la conception de robot-chirurgiens avec un fort positionnement dans le secteur de la robotique.

10 ans d'expérience dans la robotique médicale

MedTEch SAS est une société créée en 2002 qui est basée à Montpelier. MedTech a démarré ses activités en concevant et lançant sur le marché un premier robot nommé BRIGIT™. Celui-ci est intervient en chirurgie orthopédique. En 2006, le portefeuille de brevets relatif au robot est vendu à la firme américaine Zimmer Inc.

Toujours à la point de l'innovation, MedTech poursuit son développement avec le dispositif ROSA™, dédié aux procédures de neurochirurgie. Celui-ci obtient le marquage CE en 2008 avant d'être homologué santé Canada en 2009. Cette homologation permet à ROSA™ d'être commercialisé en Europe et en Amérique du Nord.

"Le dispositif ROSA™ cumule déjà une expérience significative pour diverses indications chirurgicales crâniennes avec plus de 600 procédures pratiquées. Symbole de sa reconnaissance internationale, le robot est en activité dans près d’une vingtaine de centres médicaux de par le Monde et a fait l’objet d’une quinzaine de publications scientifiques" indique MedTech dans un communiqué.

Levée de fonds avec Midi Capital

MedTech souhaite désormais poursuivre son implantation commerciale en renforçant sa présence sur les segments actuels et conquérir de nouveaux marchés, notamment celui de la chirurgie du rachis.

La société vient de réaliser une levée de fonds de 4,5 millions d'euros dont 1,5 millions ont été investis par Midi Capital.

Cette levée de fonds permettra à la société de mettre en oeuvre ses ambitions commerciales en embauchant 15 personnes d'ici à 2014. MedTech espère attendre le chiffre d'affaire de 3 millions d'euros d'ici en 2013.

Les fonds de la société Midi Capital ayant investi dans MedTech sont les suivants :

M.I.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements