Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Midi Capital, société de gestion spécialisée dans le capital investissement vient d'annoncer une prise de participation d'un million d'euros dans le groupe Scala via deux de ses FIP (Fonds d'Investissement de Proximité).

Le Groupe Scala est une société spécialisée dans les services informatiques spécialisés et complémentaires. Le groupe est composé de plusieurs sociétés complémentaires dans leurs approches métier : Nextec Systems (système intégrateur d'infrastructures systèmes, réseaux et sécurités), CQF2 (société de conseil en système d'information), Elypsia (solutions d'e-business et décisionnelles), Rightplace (assistance technique) et POL (hébergement).

Le groupe a pour partenaire historique Microsoft, Netapp, Citrix et Vmware. Coté client, la société intervient chez plusieurs grands comptes nationaux tels que Vinci, Royal Canin, Vivendi, ou le conseil général des Bouches-du-Rhône.

Le groupe Scala a été créé en 2008 et connaît depuis lors une croissance continue et soutenue. Elle affiche un chiffre d'affaire (CA) de 11,9 millions d'euros et une croissance de +37% en 2012, et un CA prévisionnel pour 2013 de 15 millions d'euros.

Le groupe souhaite gagner des parts de marchés afin de devenir une référence du secteur IT. Afin d'accompagner son développement, le groupe a levé des fonds auprès de Midi Capital.

Les fonds investisseurs sont : FIP Avantage PME IV et le FIP Mezzano II.

M.I.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements