Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Calao Finance a annoncé aujourd'hui avoir cédé la participation prise par ses fonds dans la société SIMPOE à Dassault Sytèmes. 

La société SIMPOE, basée à Torcy en Seine-et-Marne, est un fournisseur de premier plan de logiciels de simulation des processus d'injection plastique.

L'acquisition de Dassault Système permettra au groupe d'enrichir sa plateforme 3DExperience dont la société exploitante, 3DExpérience Company est leader mondial des logiciels de création 3D.

 «La technologie de simulation de SIMPOE va permettre d’améliorer la plate-forme 3DEXPERIENCE en aidant nos clients à valider rapidement leurs designs et leur approche du moulage par injection. »indique le groupe.

"Le moulage par injection plastique, l’un des procédés de formage plastique les plus courants, est utilisé dans la production en volume de pièces complexes et sophistiquées. SIMPOE continuera à offrir sa solution complète qui couvre la totalité du processus de moulage par injection plastique. Ses offres évolutives englobent un large éventail de fonctionnalités, de la plus simple à la plus avancée, et complètent les applications SIMULIA, CATIA et SolidWorks existantes dans le domaine des pièces plastiques. La technologie sous-jacente va permettre d’améliorer les futures solutions-expériences de la plateforme 3DEXPERIENCE en s’appuyant sur l’expertise complète — de la conception à la fabrication — dont dispose Dassault Systèmes dans les domaines des matériaux composites et des tôles. Ceci afin d’assurer une expérience intégrée couvrant en totalité le processus de création de pièces en matières plastiques." explique le groupe dans un communiqué. 

La société Calao Finance, indique que les valorisations de ses fonds vont être impactés positivement par cette cession.

M.I.

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements