Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Midi Capital société de capital risque annonce avoir participé via une levée de fonds de 2 millions d'euros à la fusion entre TOC et Kitchen BAZZAR deux spécialistes de la distribution d'ustensiles de cuisine.

TOC, société créée en 2008 par Laurent Simon et Olivier Gueret, est une enseigne toulousaine qui a connu un fort développement depuis sa création avec la création de huits magasins (Toulouse - Trois magasins, Bordeaux, Annecy, Nantes, Nice, Marseille), d'une franchise (Arcueil en région parisienne) et d'un site internet (www.toc.fr).

Kitchen Bazaar société créée en 1967 est "précurseur de la distribution d’ustensiles de cuisine en France et dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution intégré bien assis et d’une marque à forte notoriété" selon Midi Capital (www.kitchenbazaar.fr)

La société de capital risque souligne que " les implantations des magasins des deux enseignes KITCHEN BAZAAR et TOC sont très complémentaires en matière de couverture géographique : le réseau de KITCHEN BAZAAR est plutôt situé en région parisienne alors que TOC est uniquement présent en Province. Ainsi, le réseau global comprendra 22 magasins dont 9 situés à Paris et en Région Parisienne et 13 situés en Province".

Cette fusion permettra des sinergies entre les deux sociétés notamment au niveau administratif et logistique, permettant ainsi de réduire les coûts fixes de la nouvelle entité.

La fusion donnera donc naissance à la société TKB dont le chiffre d'affaire prévisionnel 2015 devrait être de 20,5 millions d'euros contre 12,2 millions en 2012.

Midi capital accompagne donc TKB, via ses fonds d'investissement, ce qui permettra au groupe de poursuivre sa croissance en ouvrant quatre nouvelles franchises (Rueil-Malmaison, Béziers, Orléans et Renne) et une boutique en propres à Montpellier. L'objectif affiché du groupe est d'atteindre 44 boutiques d'ici à 2016 (25 boutiques en propre et 19 franchises, en France et à l'étranger).

Les fonds gérés par la société Midi Capital ayant investi dans TKB sont :

M.I.

_____________________________________________

Pour en savoir plus :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements