Actualités

Actualités

Quoi de neuf pour mes finances ?

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

A Plus Finance est précurseur en matière de transmission d'entreprise, sujet d'avenir dans les 10 prochaines années. La société de gestion à créé le fonds A Plus Transmission 2013 elligible à la réduction ISF 2014 et IR 2013 destinée à accompagner les PME en phase de transmission dans leur projet de cession.

Le capital transmission : investissement d'avenir ?

En matière de capital transmission, A Plus Finance joue la carte de la pérenisation des entreprises post départ en retraite des dirigeants historiques. Le fonds A Plus Transmission 2013 a pour objectif de travailler avec les dirigeants qui souhaitent transmettre leurs entreprises en leur apportant les capitaux nécessaires cette opération.

Aujourd'hui, le fonds a investi dans deux entreprises et est en cours d'investissement dans une troisième.

Aid : la "data agence" qui fait du marketing avec vos bases de données

L'agence Aid a pour mission d'accompagner les entreprises à noter et qualifier les clients et les prospects en étudiant les données les concernant au sein de l'entreprise. Elle créé des outils CRM sur mesure pour coller au plus près de la réalité métier de l'entreprise. Aujourd'hui, Aid entame une procédure de reprise de l'entreprise par ses managers et est accompagnée par A Plus Finance dans cette opération.

Ingertec

La société Ingertec est spécialiste de l'ingénierie et de la maintenance d'installations électriques. Elle intervient dans les domaines du génie électrique, des mesures et instrumentations, des l'automatismes et contrôles, et enfin de la ventilation nucléaire. "Suite à Fukushima et aux enjeux de sécurisation des centrales, la société est spécialement bien placée sur son secteur et connait une très forte croissance de son chiffre d'affaires (+60% en 2012). A Plus Finance a participé au financement de la reprise de la société par son irecteur général et de la plupart des cadres clés de l'entreprise grâce à un financement majoritairement en obligations convertibles." indique la société de gestion.

Enfin, une troisième participation est en cours sur le FIP A Plus Transmission 2013.

M.I.

Pour en savoir plus :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Avertissement : l'investissement dans des parts de FIP (Fond d'investissement de proximité) comporte des risques notamment de perte en capital et de liquidité. Il convient de consulter un conseiller financier avant de réaliser tout investissement sur ce type de produits.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements