Assurance-vie

Assurance vie

La vie, un bien si précieux

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

1 Placement de l'épargne au sein du contrat

L'épargne de l'assurance vie peut être placée dans des unités de compte ou UC. Celles-ci peuvent être principalement de trois natures : OPCVM (Sicav/FCP), immobilier indirect (SCPI, SCI, OPCI), TCN (Obligations), titres vifs (Actions, obligations), produits structurés (fonds à horizon avec ou sans capital garanti). 

2 Les OPCVM

 Un OPCVM ou Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières ont pour objectif d'investir les fonds qui leur sont confiés dans des valeurs mobilières (Actions, obligations, fonds, monnétaire...).

Les OPCVM sont de deux sortes :

* Les SICAV ou Sociétés d'Investissement à Capital Variable.
* Les FCP ou Fonds Commun de Placement.

3 Les SCPI

Les SCPI ou Sociétés de Civiles de Placement Immobilières permettent d'investir dans ce que l'on appelle de la pierre papier c'est à dire dans l'immobilier résidentiel ou d'entreprise.

L'avantage du placement dans les SCPI au sein d'une assurance vie est que l'assureur garanti la liquidité du produit. Autrement dit, l'assurence s'engage à racheter les parts de SCPI si vous souhaitez les vendres, quel que soit l'état du marché des parts.

Pour en savoir plus sur les SCPI, consultez nos guides sur les SCPI.

Dernières informations

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Il est interdit de reproduire totalement ou partiellement le contenu de cette page sans notre accord express.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements