Banque

Banque

Tout savoir sur les produits bancaires

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

1 Offre promotionnelle Compte Epargne Cetelem

Le compte d'épargne Cetelem offre actuellement 1,2 % pendant 12 mois sur vos 12 premiers versements (voir conditions) pour toute 1ère ouverture jusqu'au 30 avril 2017 pour toute première ouverture de compte Epargne Cetelem. Le taux nominal brut servi par le compte est de 0,3% annuel, susceptible de changement à tous moments. 

La société Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance qui es le numéro 1 du crédit aux particuliers en France mais aussi en Europe. La société compte aujourd'hui plus de 29 000 collaborateurs répartis dans 30 pays et sur 4 continents. Elle gère plus de 120 milliards d'encours.

Cetelem, lance son offre de produits d'épargne avec son Compte Epargne Cetelem.

 

3 Pourquoi ouvrir un Compte Épargne Cetelem ?

  • Le Compte Épargne Cetelem est l’outil parfait pour gérer et valoriser votre épargne au quotidien.
  • Sa rémunération est attractive et sans contrainte.
  • Le Compte Épargne Cetelem est le complément idéal de votre Livret A.

4 Qui peut ouvrir un compte Épargne Cetelem ?

Toute personne physique majeure peut détenir un ou plusieurs Comptes Épargne Cetelem. Vous pouvez également ouvrir un compte joint avec la personne de votre choix.

5 Quelle est la durée de vie du compte ?

La durée de détention de votre Compte Épargne Cetelem n’est pas limitée. Vous pouvez le conserver à vie si vous le souhaitez.

6 Comment sont calculés les intérêts ?

Les intérêts(*)sont calculés par quinzaine. Les sommes versées portent intérêt à compter du 1er jour de la quinzaine suivant le versement (1er et 16). Les sommes retirées cessent de porter intérêt à partir du dernier jour de la quinzaine précédant le retrait (15 et 28, 29,30 ou 31).

Conseil: vos intérêts étant calculés à la quinzaine, il est préférable d’effectuer vos versements sur votre Compte Épargne Cetelem juste avant le 15 ou le 30 du mois, et vos retraits juste après le 1er ou le 16 du mois, afin d’optimiser votre rémunération.

 Versement annuel des intérêts : au 31 décembre de chaque année, les intérêts acquis s'ajoutent au capital, sans limite de plafond, et deviennent, à leur tour, productifs d'intérêts.

7 Quel est le plafond de versements ?

Le Compte Épargne Cetelem n’est limité par aucun plafond.

8 A quelle fiscalité les intérêts du Compte Épargne sont-ils soumis ?

Les intérêts sont soumis à l’impôt et aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS et prélèvements sociaux) et à un prélèvement forfaitaire non libératoire à la sources de 24%. Ce prélèvement peut ne pas être perçu sur option et sous conditions de ressources. Les interêts sont par la suite soumis au barème de l'impôt sur le revenu.

(*) Selon la fiscalité en vigueur au 01/01/2013.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements