Banque

Banque

Tout savoir sur les produits bancaires

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Offre promotionnelle Compte Cortal Consort

Pas d'offre promotionnelle actuellement.

Cortal Consort

La société Cortal Consort est une filliale du groupe BNP Paribas qui est leader de l'épargne et du courtage en ligne. Cortal consort offre plusieurs services à ses 500 000 clients : comptes titres, livret A, LDD...

Les services de Cortal Consort sont accessibles via Internet ou sur téléphone mobile, dans les villages du patrimoine ou à domicile.

Qui peut ouvrir un livret d'épargne Cortal?

Toute personne physique majeure peut détenir un ou plusieurs livret d'épargne Cortal Consort.

Quelle est la durée de vie du compte ?

La durée de détention de votre livret d'épargne Cortal Consort n’est pas limitée. Vous pouvez le conserver à vie si vous le souhaitez.

Comment sont calculés les intérêts ?

Les intérêts(*)sont calculés par quinzaine. Les sommes versées portent intérêt à compter du 1er jour de la quinzaine suivant le versement (1er et 16). Les sommes retirées cessent de porter intérêt à partir du dernier jour de la quinzaine précédant le retrait (15 et 28, 29,30 ou 31).

Conseil: vos intérêts étant calculés à la quinzaine, il est préférable d’effectuer vos versements sur votre livret d'épargne Cortal Consort juste avant le 15 ou le 30 du mois, et vos retraits juste après le 1er ou le 16 du mois, afin d’optimiser votre rémunération.

 Versement annuel des intérêts : au 31 décembre de chaque année, les intérêts acquis s'ajoutent au capital, sans limite de plafond, et deviennent, à leur tour, productifs d'intérêts.

Quel est le plafond de versements ?

Le livret d'épargne Cortal Consort est limité à 6 000 000 €.

A quelle fiscalité les intérêts du Compte Épargne sont-ils soumis ?

Les intérêts sont soumis à l’impôt et aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS et prélèvements sociaux) et à un prélèvement forfaitaire non libératoire à la sources de 24%. Ce prélèvement peut ne pas être perçu sur option et sous conditions de ressources. Les interêts sont par la suite soumis au barème de l'impôt sur le revenu.

(*) Selon la fiscalité en vigueur au 01/01/2013.

Date de versement des intérêts

Les intérêts sont versés le 31 décembre de chaque année.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements