Banque

Banque

Tout savoir sur les produits bancaires

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

1 Qu'est ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, consiste, comme son nom l'indique à réunir un ou plusieurs crédits, les additionner (capital restant dû + intérêts) et à les racheter ou les regrouper dans un seul nouveau prêt personnel.

L'objectif est multiple :

  • regrouper l'ensemble des crédits en une seule et unique mensualité.
  • diminuer la mensualité afin de diminuer le taux d'endettement mensuel de l'emprunteur.

2 Qui est concerné ?

Le rachat de crédit s'adresse avant tout à des personnes physiques ayant une charge mensuelle de crédits trop élevée et donc souvent, un taux d'endettement difficile à soutenir.

3 Conditions pour pouvoir en bénéficier

Les personnes éligibles au rachat de crédit doivent disposer d'un revenu fixe mensuel sur lequel l'organisme rachetant le crédit pourra s'appuyer.

La plupart des organismes spécialisés dans le rachat de crédit demandent à l'emprunteur de justifier d'un revenu fixe d'un montant minimum de 1000 €.

4 Fonctionnement du rachat de crédit

Les taux des prêts personnels (entre 6 et 10% annuels) sont en général moins élevés que ceux des crédits renouvelables et des découverts bancaires (plus de 15% annuels).

L'organisme prêteur propose donc en général au consommateur-emprunteur de racheter l'ensemble de ses crédits à un taux inférieur mais en contrepartie, et afin d'abaisser significativement les mensualités, celui-ci augmente la durée du crédit et donc de la durée de remboursement.

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements