Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

ILB

Chaque année, l'Institut Louis Bachelier attribue des prix aux meilleurs articles écrits ou co-écrits par des chercheurs et des enseignants-chercheurs. 

Article I
Il est institué des prix du meilleur article de l'Institut Europlace de Finance (EIF). Ces prix sont destinés à récompenser les publications en finance des chercheurs et des enseignants-chercheurs exerçant en France parues dans l'une des revues suivantes :
Econometrica
Finance and Stochastics
Journal of Economic Theory
Journal of Finance
Journal of Financial Economics
Journal of Financial and Quantitative Analysis
Mathematical Finance
Review of Economic Studies
Review of Finance
Review of Financial Studies
Le jury est constitué des membres du Conseil scientifique de l'EIF.
 
Article II
Les prix du meilleur article de l'Institut Europlace de Finance sont au nombre de deux :
Prix du meilleur article en finance,
Prix du meilleur article sur un sujet d'actualité.
 
Article III
Les prix sont attribués tous les ans. Pour la session 2015, sont éligibles tous les articles écrits ou co-écrits par des chercheurs et enseignants-chercheurs exerçant en France et publiés en 2014 (date de la sortie papier) dans l'une des revues de la liste ci-dessus. La publicité de ce prix est faite par l'intermédiaire de l'EIF.
 
Article IV
Chacun des Prix 2015 est doté par Groupama AM d'un montant de 5 000 Euros et sera remis au cours du 8th Financial Risk International Forum qui se tiendra les 30 et 31 mars 2015. Si aucun des travaux soumis ne correspond à ses attentes, le jury peut renoncer à attribuer le prix.
 
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 février 2015 auprès de Karol Alhaire. Les candidats devront transmettre par mail à cette adresse, un exemplaire de la publication concernée, ainsi qu'un résumé (en français) d'une page maximum présentant et discutant les principaux résultats du travail soumis. Ce résumé devra bien mettre en perspective l'intérêt du travail pour l'industrie financière au sens large. Le mail comportera, en objet, la mention "Prix EIF 2015".
 

Répondre à cette annonce

Répondre à une annonce

* Saisie obligatoire

Vous pouvez utiliser ce champ pour préciser les périodes où vous pourrez facilement être joint par téléphone, et / ou pour préciser les informations dont vous avez besoin.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements