Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (3 Votes)

Smarangels

Smartangels France
Souscription au capital des entreprises
Catégorie Capital investissement
Description Investissement en direct dans des sociétés innovantes.
Date de création Mars 2012
Rémunération de la plateforme De 1% à 5,8% des fonds levés
Autres services  
Régulateur Agrément CIP / AMF
Association  

Qui est SmartAngels ?

Qui est le site de crowdfunding Z'entreprendre ?SmartAngels est l'un des pioniers du crowdfunding en France. La plateforme propose d'investir en direct dans les entreprises : "elle rapproche les entrepreneurs des investisseurs pour leur permettre de créer de la valeur".

La plateforme propose aux internautes d'investir en direct dans le capital des entreprises présentées sur le site. Certaines souscriptions peuvent ouvrir droit à une réduction de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur la fortune.

La société Y Capital qui édite SmartAngels a le statut de Conseiller en Investissements Financiers et est enregistrée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers via son association professionnelle sous le numéro B000176.

Porteurs de projets cibles ?

Les entrepreneurs soumettent leur projet à SmartAngels. Le comité de sélection de la plateforme analyse le dossier et vérifie tous les points du dossier. Si celui-ci valide le principe de la levée de fonds, une campagne de levée de fonds est alors mise en place sur le site.

Chiffres clés de SmartAngels

  • Plus de 5 000 membres investisseurs.
  • 6 entreprises financées.
  • Plus de 2 millions d'euros investis
  • Un ticket d'entrée d'au minimum 1.000 euros
  • Un ticket moyen de 18.000 euros.

Un mot sur le fondateur

Benoît Bazzochi est le président et fondateur de SmartAngels.fr. Ils a auparavant créé en 2010 Y Capital, société de conseil spécialisée en ingénierie financière et en levée de fonds. Après avoir été chargé d'affaires pendant 4 ans chez Natixis Equity Management (Groupe Natixis Privae Equity), spécialiste de l'investissement en capital-développement dans des small et mid-caps cotées.

M. Bazzochi est diplômé de l'EM Lyon (2006) et du CEFA (Certified European Financial Analyst 2008) et membre titulaire de la SFAF (Société Française des Analyste Financiers) ainsi que de l'ACIFTE (Association Professionnelle de référence des Conseils en Investissements Financiers).

Dernières informations

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements