Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

Toute l'actualité des projets

Retrouvez sur cette page toute l'actualité des projets faisant appel au financement participatif ! Découvrez le deal flow du crowdfunding dans le monde entier.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Lumo et OnePlanetCrowd lèvent 800.000 euros pour un projet solairePour la première fois, deux plateformes de financement participatif spécialisées dans les thématiques de l'énergie renouvelable, lèvent des fonds ensemble pour un même projet. La levée de fonds a réuni des investisseurs français et néerlandais. 

Le projet visait à financer un parc solaire alimentant les fermiers locaux en électricité. 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

La Banque Postale Achète KissKissBankBankLa plateforme de financement participatif hollandaise 4Just1 lève 25.000 euros via sa fondation. Basée uniquement sur le don, elle lance un projet de refonte de son architecture. 

Les dons seront alloués à ce projet. 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

La Banque Postale Achète KissKissBankBankLa Banque Postale a annoncé le 28 juin dernier avoir réalisé l'acquisition de la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank

Cette nouvelle opération renforce un peu plus la présence des banques sur le secteur du financement participatif laissant peu de place aux plateformes indépendantes. 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Ou vendre après une campagne de crowdfunding ?Lorsqu'une campagne de crowdfunding s'achève avec succès, l'étape suivante pour l'entrepreneur consiste à mettre en place un réseau de distribution efficace.

Il faut trouver des boutiques cibles, démarcher les grandes enseignes, exercice souvent difficile puisque l'entrepreneur est noyé dans la masse des nouveaux produits. Plusieurs boutiques en ligne sont proposées par les sites de crowdfunding mais il existe aussi d'autres solutions. 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Première faillite dans le crowdfunding immobilierLe crowdfunding immobilier fait face à une première faillite. Le promoteur Terlat vient d'être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Salon-de-Provence.

Celui-ci avait fait appel au crowdfunding à trois reprises pour financer ses derniers programmes immobiliers. Les investisseurs risquent de tout perdre.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Les investisseurs de Doxter sur Companisto gagnent six fois leur miseLa plateforme d'equity crowdfunding Companisto annonce la sortie de ses investisseurs de Doxter complétant ainsi un premier tour de table avec succès.

Quatre ans après la levée de fonds Doxter est la première startup proposée par le site Companisto à sortir des portefeuilles.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements