Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

LendingClubLa plateforme de financement participatif américaine Lending Club (NYSE : LC) annonce développer un partenariat avec Google afin de fournir des financements à son programme nouveau business (New business). 

Lending Club, la plus grande plateforme en ligne au monde connectant des emprunteurs et des investisseurs, annonce un nouveu programme pilote de partenariat avec Google Inc. afin de faciliter le financement de ses partenaires éligibles à des taux d'intérêts bas. 

Le programme permettra à Google d'acheter les prêts et d'investir son propre capital dans son réseau de partenaires afin de piloter sa croissance. Lending Club aura pour mission de fournir le service de prêt/emprunt. 

Les partenaire Google éligibles au programme auront accès à des conditions de financement privilégiées avec des taux d'intérêts réduits et zéros frais d'opération. Le programme leur permettra d'investir dans leur développement opérationnel, de recruter de nouveaux collaborateurs ou de mettre en oeuvre des plans d'action commerciale. 

"C'est le premier programme de ce genre qui permet à Google d'investir son capital dans le développement de ses partenaires" commente Renaud Laplanche fondateur et CEO de Lending Club. 

Le programme "Google for Work" a créé un réseau de plus de 10 000 partenaires ces dernières années incluant des revendeurs, des consultants et des intégrateurs système qui aident la firme américaine à distribuer ses applications et services. Le partenariat avec Lending Club sera destiné aux revendeurs remplissant les conditions d'éligibilité définies par Google. Les partenaires pourront ainsi obtenir des prêt à hauteur de 600 000 dollars destinés à être investis dans leur développement. 

Bérangère Lacano

_____________________________________________________

Pour en savoir plus sur Lending Club et le financement participatif :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements