Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Le CHU de Dijon créée sa plateforme de financement participatifLe CHU de Dijon innove en crééant sa propre plateforme de financement participatif. Celle-ci est directement intégrée au site du CHU et utilise un prestataire de service afin de sécuriser les transactions. 

L'établissement public justifie sa recherche de fonds en soulignant son objectif d'offrir "la meilleure prise en charge possible et des soins hautement spécialisés au bénéfice des personnes acceuillies". 

La recherche de financements externes et complémentaires des financements classiques lui permettra "de mener à bien des projets innovants'. Un Comité exécutif composé de membres de la Direction mais également de professionnels du CHU seront chargés de sélectionner les projets qui seront présentés sur la plateforme. 

Parmi les premiers projets présentés sur la plateforme du CHU, l'acquisition de sonomètres permettant une diminution du bruit en salle de réanimation grâce à une prise de conscience des patients, visiteurs ou professionnels ou encore l'achat de téléviseurs pour l'Ehpad Champmaillot. 

Le CHU permet au grand public de faire des dons donnant lieu à une déduction fiscale pour des projets bien déterminés. 

________________________________________________________________________

Pour en savoir plus :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements