Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Les investisseurs de Doxter sur Companisto gagnent six fois leur miseLa plateforme d'equity crowdfunding Companisto annonce la sortie de ses investisseurs de Doxter complétant ainsi un premier tour de table avec succès.

Quatre ans après la levée de fonds Doxter est la première startup proposée par le site Companisto à sortir des portefeuilles.

Les investisseurs de Doxter se frottent les mains avec un retour sur investissement à "six chiffres" selon Companisto. Les actionnaires se voient proposer le rachat de leurs parts par Doctena via le programme "Exit" de sortie d'investissement proposé par la plateforme de crowdfunding. 

Doxter est un site de prise de rendez-vous chez les médecins, dentistes et autres professionnels de la santé en ligne essentiellement concentré sur le marché Allemand. Son homologue Doctena se développe acquérant l'ensemble des parts détenues par les investisseurs de Companisto. 

Le Docteur Ron Lehnert, fondateur de Doxter explique pourquoi il a choisi le crowdfunding comme mode de financement :"Au départ, nous avons commencé à nous financer avec l'aide Exist - un programme d'investissement que nous recommendons à tous les niveaux. Quand le temps est venu, nous avons commencé à regarder d'autres financements et sommes entrés en négotiation avec plusieurs business angels. Ce processus prend habituellement du temps. Bien sur, nous avons aussi regardé les opportunités alternatives de levées de fonds. A la fin, nous avons choisi Companisto parce que nous avons été convaincus par le modèle d'investissement en cas de sortie pour nos investisseurs. La rapidité de la levée de fonds a également été un point crucial".

_____________________________________________

Plus d'articles sur le crowdfunding :

_____________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements