Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

La Banque Postale Achète KissKissBankBankLa Banque Postale a annoncé le 28 juin dernier avoir réalisé l'acquisition de la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank

Cette nouvelle opération renforce un peu plus la présence des banques sur le secteur du financement participatif laissant peu de place aux plateformes indépendantes. 

Considéré comme l'un des leader européen du financement participatif, la société a été fondée en 2009 par trois associés dont Vincent Ricordeau, actuel président de la plateforme. Historiquement, KissKissBankBank se positionnait sur le segment du don avec contreparties mais a très vite développé des filliales sur le segment du prêt avec Hello Merci ! et Lendopolis. 

La Banque Postale Achète KissKissBankBankLa Banque Postale acquiert 100% de KissKissBankBank pour un montant qui n'a pas été communiqué par les parties au projet. Cette dernière aurait financé plus de 26.800 projets à ce jour soit plus de 83 millions d'euros soit un ticket moyen de 2000 euros. 

La banque est partenaire de KissKissBankBank depuis son démarrage agissant en tant que mentor de certains projets. 

"L'acquisition de 100% du capital de KissKissBankBank & Co s'inscrit dans la stratégie de développement digital de la Banque Postale, qui souhaite élargie son offre de produits et de services pour répondre aux attentes de ses clients ainsi qu'aux nouveaux usages" précise la banque. 

Plus d'information sur le crowdfunding

 
© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements