Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Salon des entrepreneurs

La première plateforme européenne de financement participatif par souscription au capital Wiseed et Les Echos s’associent en partenariat avec l’atelier BNP Paribas et BPI France à l’occasion du Salon de l’entrepreneur pour élire l’entreprise la plus prometteuse parmi six startups en compétition.

Le financement participatif s’invite au salon des entrepreneurs

Signe des temps, le financement participatif prend de l’ampleur et sera l’un des points forts du salon de l’entrepreneur à Paris cette année. Six jeunes entreprises seront en compétition pour l’occasion.

Les internautes sont invités à participer dès à présent au vote sur la plateforme Wiseed afin d’élire leur entreprise préférée. Les trois entreprises qui auront recueilli le plus de votes feront un pitch de leur projet au salon en séance plénière le 5 février 2014 à 17h.

Voici les entreprises sélectionnées pour cette compétition

Logo MyfeelbackMyFeelBack propose un logiciel permettant aux entreprises de « créer, cibler et diffuser des questionnaires d’aquisition de données clients en multicanal ». Concrètement, l’entreprise propose d’analyser vos bases données clients dans une démarche prospective.

Logo Pur ETCPur Etc est une jeune entreprise Strasbourgeoise qui propose à tout moment de la journée des produits de saison cuisinés comme à la maison. Le concept de restaurant proposant une alimentation saine est ici revisité avec des matières premières provenant de producteurs régionnaux.

 

 

Logo PaynamePaynamme est une application mobile et internet permettant aux internautes de proposer des services à la personnes avec un paiement sécurisé. Le site propose de prendre en charge la gestion des charges sociales et de la paie des prestataires.

 

 

Logo ArchimedoxArchimedox est un site d’information intelligent à destination des professions médicales (médecins, hopitaux...). Le site est « doublé d’un système unique de surveillance sanitaire.

 Logo EnnesysEnnesys a développé une technologie unique de recyclage des eaux usées mais également du CO2 et des déchets organiques « issus des batîments ». Basé sur une culture de microalgues, l’entreprise propose de produire une biomasse « Algale transformable en sources d’énergies ».

 

Logo DevaticsDevatics a développé une technologie appelée « SecondSkinTM » permettant aux sites web de e-commerce d’optimiser et d’augmenter leurs ventes de plus de 20%. Ce nouvel outil marketing offre aux internautes une visite personnalisée en temps réel des sites l’utilisant.

Pour participer au vote : http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/entrepreneurs-crowdfunding/

Pour en savoir plus sur le financement participatif :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction reservés. Avertissement : la souscription au capital d'une entreprise comporte des risques importants notamment de perte en capital et de liquidité et est réservée à des investisseurs qualifiés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements