Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Logo exogenbioLa campagne de financement participatif Exogen Bio sur la plateforme américaine Indiegogo permet aux contributeurs de connaître l’état leur ADN. En effet, partant du principe que celui-ci subit des milliers de lésions quotidiennement dues à plusieurs facteurs dits endogènes (internes au corps) ou exogènes (externes au corps comme une attaque virale, le tabac, les produits chimiques...), la société souhaite établir une cartographie de ces derniers facteurs.

S’inscrivant dans une démarche collaborative, Exogen Bio fait donc appel au grand public afin de collecter à grande échelle des données sur l’état de l’ADN de chaque individu participant.

Chaque participant peut commander un kit d’échantillons pour 79 $ minimum qu’il renvoie à la société. Celle-ci procède à une analyse des cellules de l’internaute et publie les résultats sur son site internet via un accès sécurisé individuel.

Exogen Bio utilise le financement participatif non pas pour financer ses recherches mais bien pour établir une cartographie de l’impact de l’environnement sur notre ADN à grande échelle.

Les participants sont d’ailleurs invités à envoyer à plusieurs reprises leurs échantillons afin de voir l’impact que peut avoir un changement de leur environnement (arrêt du tabac, déménagement, régime...) sur leur ADN.

A terme, l’entreprise espère démontrer l’impact des facteurs exogènes dans la mutation de l’ADN (cause de cancers), d’une faible capacité de réparation de celui-ci (cause de désordres immunitaires), l’accumulation de lésions (cause du vieillissement prématuré) ou encore de la dégénérescence des cellules (cause de maladies neurologicales).

Aujourd’hui, Exogen Bio a collecté plus de 41 000 $ sur sa cible de 50 000 $. La campagne de financement participatif de cette entreprise est donc déjà un succès.

Pour en savoir plus sur le financement participatif :

(c) Edubanque.com - Tous droits de reproduction reservés. Avertissement : la souscription au capital d'une entreprise comporte des risques importants notamment de perte en capital et de liquidité et est réservée à des investisseurs qualifiés.

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements