Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Ez-wheelSpécialisée dans des solutions industrielles de traction électronique "dédiées aux engins de manutention et de mobilité douce", ez-Wheel vient de lever 5,3 millions d'euros auprès de plusieurs spécialistes du capital investissement dont le fonds Ecotechnologies et les fonds gérés par Alto Invest.

 Basée en Charente à Angoulème, la PME française a été fondée en 2009 par trois ingénieurs dans l'objectif de concevoir une "roue électrique autonome, permettant une aide à la mobilité des engins roulants". 

Les solutions développées par l'entreprise sont destinées aux professionnels ayant de lourdes charges à déplacer ou cherchant une réduction "de la pénibilité du travail". 

Fort de son succès, avec plus de mille roues commercialisées auprès de grands groupes des secteurs automobilies, agroalimentaires et hospitaliers dans l'hexagone mais aussi à l'étranger, eZ-Wheel a réalisée une levée de fonds qui lui permettra de consolider sa croissance. Les fonds serviront d'une part à "consolider son offre produit" et d'autre part à "accelérer son déploiement à l'export". 

Plusieurs fonds gérés par la société Alto Invest vont entrer au capital de cette entreprise innovante dans le cadre de cette levée de fonds. 

_____________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le capital investissement et sur ez-Wheel :

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. Avertissement : l'investissement au capital des entreprises et dans des produits de placements de type FIP/FCPI/FCPR présente des risques notamment de perte en capital. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements