Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Création du fonds MSD AvenirLa société MSD France annonce créér un fonds d'investissement de soutien à la recherche dans les sciences du vivant. Le fonds de dotation a prévu d'investir un total de 75 millions d'euros sur trois ans en France. 

La création du fonds s'inscrit dans la stratégie développement du groupe pharmaceutique en matière de recherche.

Investissements dans l'innovation

MSDAvenir investira dans des projets de recherche et d'innovation d'envergure régionale et nationale.

"Il a pour ambition de mettre en place des coopérations tant avec les organismes de recherche qu'avec des porteurs de projets ciblés et innovants, dans tous les domaines thérapeutiques, en particulier là où les besoins sont les plus importants" précise le groupe dans un communiqué. 

Trois principes de développement

Axé sur les partenariats public-privé, le fonds interviendra selon trois "principes d'actions". Dans un premier temps, le fonds développera des partenariats avec des professionnels de santé, des associations de patients et d'aidants mais aussi avec la communauté scientifique.

MSDAvenir aura pour mission de contribuer à tous les champs de la recherche mais "sans lien avec les médicaments en développement de l'entreprise". Enfin, la gouvernance du fonds sera assurée par deux instances complémentaires pour plus d'efficacité : un conseil d'administration dirigé par Cyril Schiever et un conseil scientifique dont le président sera M. Dominique Blazy.

_______________________________________________________________

Pour en savoir plus :

© Edubanque.com - Reproduction interdite. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements