Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

InnaVirvaxInnaVirvax, une société de biotechnologies française spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques pour les maladies infectieuses et chroniques, annonce avoir levé 3,6 millions de dollars en serie C par la voix de son président M. Jöel Crouzet. 

La levée de fonds devrait permettre à l'entreprise de poursuivre ses essais cliniques sur le traitement du VIH.

InnaVirvax a donc levé près de 4 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques. Ce sont les fonds FCPR CapDecisif 2, G1J Ile-de-France, PradeyRol Development, FaDiese et FRCI qui ont participé à ce troisième tour de table. 

La société entame actuellement les essais cliniques phase 2 sur son vaccin VAC-3S. C'est la première fois qu'un vaccin thérapeutique pour le VIH atteint un tel stade. Il devrait venir renforcer les stratégies de traitement du virus actuellement utilisées. En phase clinique 1, la société précise "qu'aucun signe de toxicité n'a été détecté [...]. L'objectif de cette étude [Ndlr Phase 2] est de définir la dose et le schéma d'administration optimum de VAC-3S et de continuer à évaluer la sécurité d'emploi de VAC-3s". 

Marianne IIZUKA

_____________________________________________________________________________

Autres articles :

______________________________________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements