Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Bimedia lève plus de 10 millions d'eurosBimedia annonce avoir levé plus de 10 millions d'euros auprès de plusieurs sociétés de gestion et fonds d'investissement.

Spécialisée dans les solutions logicielles et matérielles de caisse pour les commerces de proximité, la société vient de boucler une opération de LBO. 

Une société à la pointe

La société Bimedia a été créée en 2002 par plusieurs co-fondateurs. Elle est basée à La Roche-sur-Yon en Vendée. Fin 2014, elle comptait plus de 120 collaborateurs et générait un chiffre d'affaire de plus de 135 millions d'euros. Spécialiste des terminaux de gestion de caisse et des solutions logicielles adaptées à chaque métier, Bimedia compte plus de 6.000 clients commerces de proximité parmi lesquelles des presses, buralistes et des boulangeries. 

La société commercialise également de la téléphonie et des moyens de paiement dématérialisés. Elle gère aussi un pôle de régie publicitaire au sein de son réseau. 

Reprise partielle de l'entreprise par ses dirigeants

Cette levée de fonds est destinée à financer le développement commercial de l'entreprise et à donner une participation à trois de ses dirigeants, associés de l'opération. Les montants ainsi levés lui permettront de proposer son offre à d'autres types de commerces de proximité que ceux ciblés actuellement et à se développer à l'étranger. 

Le fonds d'investissement Mid Cap Omnes Croissance 4 a investi 9 millions d'euros dans l'opération, via une opération de LBO (Leverage Buyout) primaire aux cotés du management, des sociétés de gestion A Plus Finance et IdInvest. Omnes Croissance prend ainsi le contrôle de l'entreprise. 

La société A Plus finance a quant à elle investi à hauteur de 1,3 millions d'euros via ses fonds de capital investissement les FIP A Plus Transmission 2013 et A Plus Rendement 2013

Bérangère Lacano

__________________________________________________

En savoir plus sur les levées de fonds et le capital investissement :

__________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements